• Croquis maisons 1

     

    Retour aux techniques plus traditionnelles !

     

    avec croquis de maisons

    réalisés sur carnets de papiers

     

     

    *  *  *  *

     

     

    J'aime varier les techniques,

    J'aime tenter de nouveaux styles ...

    J'aime découvrir, apprendre ...

     

    J'ai beaucoup pratiqué le dessin intuitif ces derniers mois,

    et, s'il a sa fraîcheur, il a aussi ses limites :

    vint le moment où l'on tourne en rond,

    où l'on ressent ce besoin "d'ajouter de l'eau au moulin" ...

     

    Mais, pas toujours facile de trouver le temps d'assister à des cours "en présentiel",

    et je me suis cette fois-ci tournée vers les cours Domestika :

    des cours vidéos en ligne, que l'on peut consulter tout à loisirs,

    en fonction de son emploi du temps personnel ... top !

    Le plus dur finalement a été de choisir parmi leur large panel ...

     

    La réalisation d'"esquisses d'architecture expressives aux feutres de couleurs"

    proposée par Albert Kiefer,

    "Housesketcher" sur Instagram,

    a notamment retenu mon attention.

     

    J'aime la fraîcheur et la poésie de ses croquis ...

    L'idée n'est évidemment pas de s'aligner strictement sur son style,

    mais d'en comprendre les principes qui pourraient me mener sur ce chemin,

    en fonction de ma propre sensibilité ...

     

     

    *  *  *

     

    Mes premiers p'tits croquis maisons ...

     

     

     

    Feutres marqueurs alcool, feutre Posca blanc et feutres liner noirs

    sur papier Canson blanc 180 g format 29,7 x 21

     

     

     

     

    Feutres marqueurs alcool, feutre Posca blanc et feutres liner noirs

    sur papier Layout Clairefontaine 75 g format 29,7 x 21

     

     

    *  *  *  *

     

    à suivre ...

     

     

     

     

     

    ATTENTION : pour visualiser au mieux ce site depuis un smartphone,

    il est nécessaire de cliquer sur "version standard" en pied de page

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le frangin !
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:28
    J'adore !
    2
    Le frangin !
    Jeudi 6 Avril 2023 à 19:33

    Voilà qui est inspirant... sarcastic  ^^ Bisous frangine Artiste !

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 19:48

        Merci Jo ! j'apprécie de renouer avec les carnets ! happy

        J'ai vraiment besoin de varier les sujets et les techniques, régulièrement  ... 

        Autant de langages à explorer ... çà me motive ! à suivre ...

        Bisous à vous 4 ^^ 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :