• Après l'orage ...

    Après l'orage ...

      

    Pastel sec, sur papier Pastelmat format 40 x 50

     

    Une balade dans mon village ...

    Un chat dans son jardin,

    si majestueux, si serein ... 

     

    Je lui lance un p'tit : "coucou le chat !" 

    et aussitôt ... il me rejoint ...

    Eh bien çà alors !

     

    Aussi ... une photo ... puis une autre ... yes

      

    puis ...

     

    Puis quelques mois plus tard,

    je le rencontre à nouveau ... 

    mais cette fois-ci, du bout de mes pastels ! happy

     

    au gré d'un décor et d'une ambiance qui, peu à peu,

    suivent le fil de mon imagination ... sarcastic

     

    * * * * * * * 

     

    Je ne sais vous, mais ... à la maison ...

    dès que l'orage prend fin,

    nos chats, allègrement, 

    s'échappent dans le jardin ! yes

       

     

    smile   smile   smile 

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:14
    toinet

    Vraiment j'aime ce chat dans un super joli décor.

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:31

        J'ai a coeur d'ajouter un p'tit brin d'histoire supplémentaire à mes pastels ... et lover ainsi ce chat

        dans un décor imaginaire a vraiment constitué une belle évasion pour moi ... lors de la réalisation ... happy

        Ensuite, j'avoue qu'il est difficile de savoir si le message passe ... si l'ensemble est cohérent ... 

        Sans photo modèle (pour le décor et pour l'ambiance) : où s'arrêter ? que styliser ? que détailler ?sarcastic

        Bon, j'imagine qu'avec la pratique ...

        En attendant, je prends vraiment beaucoup de plaisir à brosser ces p'tits univers ... au gré de tracés et

        de couleurs qui m'invitent par ici ... puis par là ... yes

        Mille mercis Toinet ! smile bisous

         

    2
    Samedi 11 Mai 2019 à 17:14

    Qu'est ce qu'ils sont beaux tout ces petits minous et superbement réalisés, J'adore les couleurs.  j'aime beaucoup la façon dont vous les présentez . Un réel plaisir pour nos yeux.

    Bonne soirée.

    d'jack

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 17:20

        Bonjour d.jack smile

        Les chats ont toujours fait partie de ma vie ... et c'est tout naturellement, et avec grand plaisir, que je les rencontre

        également sur le fil de mes crayons, mes pinceaux ... mes bâtonnets ... happy

        Après quelques portraits sur fonds unis, j'ai eu le désir de les mettre en scène ... mais je me suis vite aperçue 

        qu'il me manquait de la matière ...  de la technique ... de la créativité ... pour parvenir à ces scènes qui

        peu à peu s'invitent à moi ... et de chercher alors à travailler d'autres ambiances ... sarcastic

        Une histoire à poursuivre donc ...

        Merci beaucoup pour votre intérêt et pour avoir pris soin de déposer ce commentaire bien encourageant ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :