• 16 sept 2018 - Un dimanche pas comme les autres ...

    Un dimanche pas comme les autres ...

     

    Ce dimanche, j'ai eu grand plaisir à ...

    à parler en duo, derrière un micro, à l'attention d'une 60ne de personnes ...

     

    Un dimanche pas comme les autres ...

     

     "Hum hum ... déjà toute une aventure !", me direz-vous

     

    "Et même  ... une très appréciable aventure !", vous répondrais-je,

    et point de stress : l'ambiance était tellement conviviale ! "

     

     

    Mais ... de quoi s'agissait-il donc ?

     

    Vous vous dites alors :

    " Voyons voir ... ce dimanche, c'était la Fête du Patrimoine ...

    et puisque l'on distingue un mur de pierres anciennes ... il est fort probable que ... "

     

    Vous êtes sur la bonne voie !

    Allez, un petit indice : 

    cet événement fait suite à une échappée particulière, dont je vous ai fait part il y a quelques semaines ...

     

    Alors alors ... votre idée se précise-t-elle ?

     

    Allez : je vous montre ! 

    Un dimanche pas comme les autres ...

     

    Eh oui ! eh oui ! 

    Notre cher Moulin Baron était à l'honneur ! 

     

    Comme de nombreux lieux en cette belle Journée du Patrimoine, certes ...

    mais pas que :

    le Moulin fêtait en effet ses 10 ans de renaissance ! 

     

    Et pour l'occasion, Patrice et moi-même lui avons prêté nos voix,  yes

    afin qu'il puisse nous raconter sa belle histoire ...

    depuis sa naissance, en 1835 ... jusqu'à nos jours ...

     

     

    *  *  *  *  *  *

     

     

    Si vous avez manqué le rendez-vous ...

     

     

    Un dimanche pas comme les autres ...

     

    Tous les membres de l'AMMC, l'association en charge de la restauration du Moulin,

    parmi lesquels, de forts sympathiques meunier et meunière,

    invitaient à la découverte de ce lieu magique :

     

    visite guidée du Moulin,

    lecture de sa belle histoire,

    discours officiels,

    signature d'une nouvelle souscription avec La Fondation du Patrimoine ...

     

    et concernant plus spécifiquement ce blog ... 

    mise à l'honneur de deux de mes pastels : 

    Le Moulin Baron et Le Moulin Goyon  happy

     

    Un dimanche pas comme les autres ...

     

    Le tout, dans une ambiance extrêmement conviviale ...

     

    Un dimanche pas comme les autres ...

     

     

    *  *  *  *  *  *

     

     

    Eh bien ... 

    Si l'on m'avait dit ...  l'année dernière ...

    alors que mes yeux et mon coeur tombaient sous le charme de ce Moulin ...

    au cours de cette balade découverte de cette région que nous ne connaissions pas,

    et qui allait devenir la nôtre ...

     

     

    sarcastic  sarcastic  sarcastic  sarcastic

     

     

    Vous souhaiteriez découvrir l'intérieur de ce moulin ? 

     

    Je ne saurais que trop vous conseiller de le visiter en réel !

    renseignements sur le site de l'AMMC

    par ici ...

     

    mais si d'aventure, cela ne pouvait vous être possible :

    je vous invite à découvrir mon premier article que le sujet

    "Etés 2017-2018 - Une échappée particulière : celle du Moulin Baron ... "

    par là ...

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre 2018 à 19:03
    Toinet

    SUPER

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 19:51

        Oui ! une bien belle journée pour ma p'tite sensibilité ... happy

        Merci Toinet ! bisous ^^ ^^ 

    2
    Mardi 18 Septembre 2018 à 20:26

    A peine exilée de la Bourgogne et déjà adoptée en grande pompe en Vendée... Bravo Christelle!

      • Mercredi 19 Septembre 2018 à 14:54

        Hé ! cela fait tout de même un an que nous avons quitté la Bourgogne Michel ! happy

        Mais tu as raison, un accueil tel que celui-ci fait chaud au coeur ! yes et pour ma p'tite famille,

        et pour mon activité artistique ... "O s'rait trop long à te raconter", comme on dit par ici, 

        mais nul doute que nous sommes enchantés de notre emménagement en terres vendéennes !

        au gré d'un climat si fort en ... courtoisie ... bienveillance ... gentillesse ... happy

        Merci beaucoup Michel et ... grosses bises vendéennes ! ^^

         

         

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 04:43

    Ah que voilà une bien belle histoire comme je les affectionne, c'est tellement empreint d'humanité, d'histoire, riche de partage et de découverte..le sentiment d'être à la bonne place au bon moment, avec les bonnes personnes smile je comprends encore mieux ton enthousiasme ! c'est que du bonheur tout ça ! et tu m'en vois ravie, sincèrement..Comme quoi, les ailes des moulins tournent et elles tournent bien wink2

    A très vite pour de plus amples nouvelles en "off", gros bisous chère Christelle

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:02

        La Vie est effectivement tellement plaisante lorsqu'elle se joue d'évidences ... sur un air tellement positif ! happy

        Alors bien sûr, il n'en n'est pas toujours ainsi ... nous le savons bien ...  aussi, lorsque les vents le permettent,

        nul doute qu'il faut veiller à en profiter pleinement ! sarcastic saisir les occasions qui se présentent ... en toute simplicité ...

        et savourer ...  yes

        Un grand merci pour tes mots à nouveau si touchants Christine ! et à tout bientôt ! de gros bisous !  ^^

         

         

    4
    Gab85
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 14:19

    Bon eh bien avec tous ces commentaires et surtout le dernier, tout est dit là. N'est-ce pas ce que l'on appelle "la bonne étoile"?

    Mais il me semble Christelle que tu t'es éloigné de belles personnes non?

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 21:34

        Serions-nous ici sous une bonne étoile ?  sarcastic

        Eh bien ... je m'en vais aller interroger notre Moulin !  parce qu'avec "ses bras toujours tendus en signe

        de bienvenue" ... peut-être aurait-il pu inviter, certains soirs d'été, nombre d'amis de la Voie Lactée ...

        afin de tous joyeusement nous protéger ?? Voilà une idée qui me plaît bien ! happy happy

        Eh oui, en déménageant, nous nous sommes éloignés de belles personnes ... saches toutefois que celles dont tu parles,

        celles qui ont eu la gentillesse de déposer ici un commentaire ... habitent à Auxerre, Lyon et Annecy ... ce qui n'était pas

        tout proche de notre village bourguignon ... non, du tout ! mais la poudre de pastel, au gré d'ateliers et d'expositions,

        aura eu le mérite de nous faire nous rencontrer ...  yes

        Merci beaucoup Patrice ! à tout bientôt ! et bises à vous deux ! 

         

         

         

         

    5
    Le frangin !
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:51

    FORMIDABLE !!!!!!! yes Et en plus le 16-09-2018 !happy Une nouvelle vie qui s’emplit de belle choses...^^Encore bon anni frangine !!wink2 Bisous bisous de Lyon !

     

      • Samedi 22 Septembre 2018 à 11:58

        Et sais-tu que lors de la lecture du texte,  j'étais amenée à dire : 

        "Moi aussi, j'ai mon anniversaire ... et aujourd'hui, c'est ... "   sarcastic

        d'avoir alors un p'tit clin d'oeil intérieur tu t'en doutes bien ! happy

        avant de  poursuivre pour M. Moulin : "c'est celui de ma renaissance ... 10 ans déjà !"  

        Oui ! vraiment une belle histoire ... comme je les aime ... yes

        De gros bisous à vous également ! et au plaisir de vous faire découvrir notre nouvelle contrée !  ^^

         

         

    6
    Le frangin !
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 12:19

    Mais oui mais oui !!happyyes Bisous frangine Artiste !cool

    7
    Le frangin !
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 17:03
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :