• Un amour de cocos

    Un amour de cocos

      

     Pastel sec, sur papier Pastelmat format 40 x 30

     

    Inspiré par une superbe photo de Nadège Gascon (Nadège Gascon),

    avec son aimable autorisation.

     

    Une envie de couleurs ... de gaité ...

    et je ressors aussitôt la photo de ce couple de cocos ...

    si tendres ... si complices ...

     

     

    Lorsque je joue avec le fond ...

     

    Un amour de cocos

    Un premier fond qui me semble mettre en valeur les deux zozios,

    mais qui me parait aussi tout de même bien fade ...

    sarcastic  sarcastic

     

    J'essaye alors quelques effets de branchages ... mais je ne suis pas convaincue ...

    aussi je poursuis ... 

    (oups ! pas de photo ...)

    sarcastic   sarcastic

     

    Un amour de cocos

    Et voici une nouvelle version ...

    qui se rapproche peut-être davantage de l'illustration ?

    mais cela me ressemble ...

     

    Je regarde ... encore un peu ...

    sarcastic  sarcastic 

     

    et je décide d'ajouter une p'tite note festive 

    à cette ambiance roucoulade ... 

     

    Un amour de cocos

    et voici notre couple de cocos ...

    parés pour célébrer la Saint Valentin 2016 ! 

     

     smile  smile  smile

     

    A vous qui passez par ici, et apprécier cette fête,

    je vous souhaite une excellente soirée !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mari48
    Samedi 13 Février 2016 à 18:08

    Superbes tes cocos ! Pour le fond tu as eu raison de le modifier les oiseaux ressortent davantage , ça fait plus fini.

    Ah !, ces fonds ! Personnellement c'est ce que je crains le plus .

    Excellente soirée à toi aussi.happy

      • Samedi 13 Février 2016 à 19:05

        Et pourtant, je ne l'avais pas gardé pour la fin ... mais j'ai beaucoup de mal à le prévoir au départ ... sarcastic 

        lorsque je réalise un tableaux, j'ai l'impression de vraiment rencontrer mes sujets ... de faire connaissance

        avec eux ... et l'ambiance finale n'est du coup pas forcément celle que j'imaginais au premier regard ...

        Merci beaucoup Marie ! happy bisous ^^ ^^

    2
    Toinet
    Samedi 13 Février 2016 à 18:43

    Je préfère egalement la dernière version du fond. 

    Cest magnifique, un excellent travail. Bravo Christelle 

      • Samedi 13 Février 2016 à 19:12

        Une nouvelle approche animalière pour moi, où j'ai cette fois-ci nettement privilégié, l'usage des bâtonnets,

        et non celui des crayons, pour les couches supérieures, pour un rendu plus richement coloré, plus tonique ... sarcastic

        Un très grand merci Toinet  smile smile bises

    3
    Samedi 13 Février 2016 à 19:16

    Ton fond est magnifiquement bien travaillé et s'harmonise très bien avec tes sujets. Bravo!

      • Samedi 13 Février 2016 à 19:25

        J'ai vu que tu réalisais tes fonds en premier pour tes natures mortes  ... il faudra qu'on en parle ...

        je ne dois pas savoir m'y prendre ... pour ce qui est de mon imaginaire, je pense que l'on ne pourra rien y faire !

        mais concernant le rendu net, la propreté de l'ensemble, tu dois avoir d'excellentes astuces ... sarcastic

        Merci beaucoup Michel smile smile à tout bientôt ! happy

         

    4
    Le frangin !
    Dimanche 14 Février 2016 à 16:27

    Quelle réussite !!!!!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE création ! Bravo frangine Artiste !cool

      • Lundi 15 Février 2016 à 16:30

        Retour à un monde plus gaiement coloré ... voilà qui fait du bien ! sarcastic

        A poursuivre ... yes

        Merci beaucoup Jo ! bisous à vous smile^^

    5
    Julia Braconnier
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:44

    Superbe, j'adore les perroquets! Il s'en dégage une certaine fraîcheur.

      • Samedi 26 Mars 2016 à 10:26

        Une belle connotation estivale ... de la gaité ... l'insouciance ... sarcastic

        Merci beaucoup Julia ! happy bisous à vous smile ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :