• Sept 2015 - Ma première participation à un Salon du Pastel ...

     

    Ma première participation à un Salon du Pastel ... 

     

    Sous l'impulsion de tant d'encouragements

    au gré de vos appréciations concernant mes pastels 

    ainsi que de propos m'invitant à aller plus avant

     

    j'ai postulé pour participer au ... 

     

    Ma première participation à un Salon du Pastel ...

     

    et ... 

    et bien m'en a pris puisque ... 

     

     mon tableau 

    Sur son Rocher

    réalisé d'après une superbe photo de Christèle Alonso 

     

    Ma première participation à un Salon du Pastel ...

     

    a été sélectionné par le jury !

     

    Quelle ne fut mon émotion à réception de la réponse des organisatrices de Horizon Pastel  ...  

     

     

    smile  smile  smile 

     

     

    Sur ce Salon, mes petites impressions ... 

     

     

    Que de merveilles !

     

    Un concentré de merveilles de pastels ... telle fût ma première impression alors que je parcourais les différentes salles d'expositions de ce Salon ... découvrant peu à peu de si beaux pastels ...

    Il en est bien sûr qui nous parle moins que d'autres ... une simple question de sensibilité, de goûts personnels ... quand bien même on reconnaît une belle technique ... mais il en est ...

    Il en est dont on ce dit que l'essence du sujet est là ... dans son enveloppe physique, ses nuances de couleurs, ses variances aux jeux d'ombres et de lumières ... mais aussi et surtout dans l'émotion qu'il véhicule ... l'ambiance qu'il restitue ... 

    On est même parfois surpris de vibrer tant devant un tableau dont le sujet a priori ne nous émeut pas ... 

     

     

    Un vernissage très réussi ...

     

    Que de monde ! allant de tableaux en tableaux ... d'artistes en artistes ... 

    Une belle ambiance ... des reconnaissances ... des connaissances ... 

    J'ai pour ma part eu grand plaisir à rencontrer réellement des artistes connus sur les réseaux sociaux : une toute autre approche tout de même ! 

    Rendez-vous était pris également avec Annie Darroux, découverte sur le forum de l'Atelier Magique (sous le pseudo Annie Chapastel), puis rencontrée lors de nos participations communes aux ateliers de Christine Mergnat (Rêve de Pastel) à Lyon ... 

     

    Sept 2015 - Ma première participation à un Salon du Pastel ...

     

     

    Puis de nouvelles rencontres ... tout aussi sympathiques ... sur le fil de nos déambulations ... 

    Il ne m'était pas possible de rester pour le repas suivant le vernissage, ni même de revenir aux différentes activités proposées sur ce salon ... un p'tit bras blessé et tant de kms ... dommage ! nul doute qu'il est essentiel de pouvoir participer à l'ensemble des événements du salon pour en savourer toutes les couleurs ... 

    Certains artistes ne se déplacent même pas ... envoyant leurs tableaux ... bon, c'est un autre aspect de ces salons ...
     
     

    Sept 2015 - Dans une semaine, nous y sommes !

     

    Sept 2015 - Dans une semaine, nous y sommes !

     

    Une toute nouvelle expérience pour moi ... à renouveler !

    en espérant cette fois-ci pouvoir en profiter pleinement ...  

     

     

     

     

       

                     Bien à vous,

                                                                                                                                    Christelle

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    eteloc
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 21:19

    on aimerait venir ...super cette sélection, bonne expo ...

    2
    Julia BRACONNIER
    Samedi 5 Septembre 2015 à 10:39

    Hello belle-soeur

    Pour vendredi prochain, je n'ai qu'une chose à te dire: MERDE ^^

    3
    mari48
    Samedi 5 Septembre 2015 à 11:15

    Pas de problème tout va bien se passer ; il est trop beau ton oiseau .Je suis sure que tu auras beaucoup de compliments . Bon , je te dis quand même ..... vas y Christelle , vas y Christelle, vas y !!!

    4
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:30

    J'ai vraiment hâte ! J'imagine tous ces tableaux que je vais pouvoir admirer "en vrai" ...

    nul doute que ma p'tite sensibilité va en être toute retournée !!!! yes

    M'est d'avis que mon p'tit zozio va se sentir tout frêle ... mais je n'en demeure pas moins extrêmement 

    contente de participer à un tel événement ... et en suis même très honorée ! 

    Si l'on m'avait dit l'été dernier que ... wink2 

    Mille mercis à vous ! happy 

    Bisous ^^ ^^ smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :