• Petits lieux de vie

     

    Retour aux techniques plus traditionnelles !

    la suite ...

     

    avec croquis divers

    réalisés sur carnets de papiers

     

     

    *  *  *  *

     

     

    J'aime varier les techniques,

    J'aime tenter de nouveaux styles ...

    J'aime découvrir, apprendre ...

     

    Et je poursuis mes expérimentation avec de nouveaux cours Domestika :

     

    "L'art du sketching : transformez vos esquisses en oeuvres d'art" 

    et

    "sketching créatif : remplissez vos illustrations de vie et de détails"

     

    proposés par Mattias Adolfsson,

    "Mattiasink" sur Instagram.

     

    Cet artiste propose ce type d'illustration très créative,

    particulièrement chargée et complexe,

    dont les détails sont autant d'histoires de vie ...

     

    Là encore, l'idée n'est évidemment pas de s'aligner strictement sur son style,

    mais d'en expérimenter les principes qui pourraient me mener sur ce chemin de minutie,

    en fonction de ma propre sensibilité ...

     

     

    *  *  *

     

    Mes premiers essais ...

     

    Quelques jeux de perspectives :

     

     

     

     

     

    Feutres encre noire,

    sur papier Canson blanc 180 g format 29,7 x 21

     

     

    Petits lieux de vie

     

    Feutres marqueurs alcool, stylo plume encre noire,

    sur papier Canson blanc 180 g format 29,7 x 21

     

     

    et une première petite illustration mettant en scène notre vie de ces derniers mois :

     

     

    Feutres marqueurs alcool, stylo plume encre noire,

    sur papier Canson blanc 180 g format 29,7 x 21

     

     

    Des créations personnelles qui m'ont semblé riches de tant de détails,

    alors que je les construisais, peu à peu ...

    Mais après coup,

    je me dis qu'il y aurait encore beaucoup à ajouter, deci delà ...

     

    Ces essais ont vraiment été très sympas à réaliser !

     

    L'évasion était là, avec une petite note ludique des plus plaisante,

    et c'est pour moi le plus important ...

     

    Avez-vous remarqué la présence de chats sur chaque dessin ?

    et ce ne sont pas n'importe quels chats ...

    Je les connais bien,

    et j'ai même joué sur leurs particularités dans la dernière illustration 

    (avec notamment notre petite Fanny chapardeuse de nourriture...)

     

    Des imprécisions, des erreurs géométriques et de proportions ???

    Ehhh oui, et qui m'apparaissent déjà, mais ...

    mais le feutre noir n'offre pas de repentir,

    et... et cela ajoute une petite note de légèreté bienvenue pour ce type d'illustration ...

     

     

    Des essais à poursuivre donc !

     

     

    *  *  *  *

     

    à suivre ...

     

     

     

     

     

    ATTENTION : pour visualiser au mieux ce site depuis un smartphone,

    il est nécessaire de cliquer sur "version standard" en pied de page

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le frangin !
    Mercredi 9 Août 2023 à 17:31

    J'aime beaucoup cette approche personnelle tout en restant dans l'art yescool Bisous frangine Artiste !

      • Mercredi 9 Août 2023 à 21:00

        Il y a tant de façons de s'exprimer ...tant de chemins pour se trouver, s'apaiser ... yes

        Je me régale à découvrir toutes ces approches ! et j'espère que ma curiosité et mon plaisir

        seront toujours aussi prégnants ...

        Merci Jo ! bisous à vous 4  ^^  

    2
    Le frangin !
    Mercredi 16 Août 2023 à 18:45

    Au plaisir de découvrir quelque chose de nouveau sur le p'tit brin d'art de ma frangine Artiste ! smile Bisous bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :