• Petits jeux d'encres 2

     

    Poursuite de quelques

    petits jeux d'encres acryliques

    cette semaine ...

     

     

    Petits jeux d'encres 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Utilisation de papier aquarelle noir cette fois-ci :

    l'encre s'y promène tout de même bien mieux que sur un papier "plus serré" !

     

    Telle est en tout cas ma première impression :

    mais je m'aperçois vite, après séchage, que la couleur noire de ce papier

    ne permet pas d'en mesurer les mouvements, les dégradés ...

     

    Le recours aux encres pailletées, dans un deuxième temps,

    me permet ensuite de mettre en lumière les couleurs des encres :

    Je pose les encres pailletées, puis à nouveau les encres colorées...

     

    Les encres pailletées s'interposent alors entre le papier et les encres colorées :

    l'intérêt du papier aquarelle et ses différentes couches n'est plus vraiment réel ...

     

    Une fois n'est pas coutume,

    je me dis que le papier blanc est peut être plus approprié ...

    n'en déplaise à ma petite sensibilité !

     

     

    *   *   *   *

     

     

    à suivr ...

     

     

     

     ATTENTION : pour visualiser au mieux ce site depuis un smartphone,

    il est nécessaire de cliquer sur "version standard" en pied de page

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :