• Noisette

    Noisette

     

    Pastel sec, sur papier Pastelmat format 40 x 50

     

    Lorsque notre adorable petite siamoise rencontre ...

    le fil de mon imagination !  happy

     

    *  *  *  *  *  *  *

       

    Noisette

     

     Je positionne notre jeune minette au premier plan, puis ...

    puis quelques arbres, un point d'eau, un horizon ...

    selon mon inspiration du moment !

     

     

    Noisette

     

    Une idée plutôt printanière au départ,

    jusqu'à ce que rouges et jaunes s'interposent ...

     

     

    Noisette

     

    Un décor en totale impro,

    où tracés et couleurs en invitent d'autres,

    peu à peu ...

     

     

    Noisette

     

    Le cours d'eau évolue ... l'horizon tout autant ...

     

     sarcastic  sarcastic

     

    Où et quand s'arrêter ? 

    Où et quand ... recommencer ?

     

    *  *  *  *  *  *  *

     

    Hum ! qu'il est bon de jouer ainsi de la poudre de pastel !

    selon son humeur ...

    plutôt par ici, certains jours, aux abords d'un rendu photographique ...

    ou encore par là, comme cette semaine, aux frontières de l'illustration ...

    juste ... juste pour le plaisir de l'échappée ! yes

     

     

     happy  happy  happy

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:07

    Superbe comme d'habitude. Le regard clair de ce petit chat donne un contraste puissant au tableau comme un rappel de cette rivière qui trouve son chemin parmi les arbres de l'automne.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:08

        Des couleurs que j'ai souhaitées pétillantes de Vie ...  et même, de la si belle Magie de la Vie ... wink2

        tout autant qu'harmonieuses entre le sujet et son environnement ... smile

        à l'image d'une pleine communion de Noisette avec Dame Nature  ... de tout son être  ... son coeur et son esprit ... 

        parce que là est le bonheur ... et l'avenir ... sarcastic

        Mille mercis pour ton appréciation Pascal ! smile bises

         

    2
    Julia Braconnier
    Lundi 7 Novembre 2016 à 10:33

    Très chatoyant et féérique! Sublime smile

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 13:50

        Tu auras reconnu notre adorable siamoise ? enfin, quand elle était encore toute toute petite ...

        et que veux-tu ... notre plaine est devenue tellement ... happy

        Trêve de plaisanterie ! me voici donc revenue à mes toutes premières sources d'inspiration ... les chats 

        et la Vie ... lorsqu'on la regarde du bon oeil ... wink2

        Vais-je poursuivre sur ce thème ? en utilisant ce style on ne peut plus spontané ? ou en dirigeant mes

        p'tits pastels vers des images plus ... hum ... je m'interroge ... sarcastic

        Ravie que ce tableau te plaise Julia ! et merci beaucoup pour ton p'tit mot ! bisous ^^

         

         

         

    3
    Le frangin !
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:22

    Très poétique !^^ J'adore !yes Bisous !!

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 14:30

        Ou, comment se lover sur le fil de sa spontanéité ? telle est ma démarche en tout cas, et j'y prends

        vraiment beaucoup de plaisir ... avec notamment cette fraîche impression de me retrouver môme ... yes

        Bon ... ne t'emballe pas ! tu n'en demeures pas moins ... happy  happy

        Bisous Petit Frère ! ^^ 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :