• Le Moulin Baron

     

    Le Moulin Baron

     

     Pastel sec, sur papier Pastelmat format 40 x 30

      

     

    Et je poursuis cette fois-ci mon évasion poudreuse ...

    à deux pas de la maison !  

     

    L'occasion pour moi de vous présenter un moulin 

    qui a su ravir mon coeur de toute nouvelle vendéenne ...

     

    happy  happy  happy

     

    C'était il y a plusieurs mois maintenant, 

    nous venions de poser nos valises à Sainte Cécile,

    et, baskets aux pieds et yeux grands ouverts, 

    nous déambulions gaiement ...

    lorsqu'au détour d'un virage, nous le vîmes !

     

    J'ignorais son existence ... 

    Les moulins pour moi n'étaient alors que dans les livres ...

    et je suis tombée sous le charme !

     

    *  *  *  *

     

    Le Moulin Baron a été construit en 1835.

    Situé sur la colline des Moulins des Bois, à 104 m d’altitude,

    il domine les communes de Saint-Martin-des-Noyers et Sainte-Cécile.

     

    sarcastic  sarcastic  sarcastic

     

     Et pour en savoir bien davantage, c'est

    par ici ...

     

     

    *  *

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julia Braconnier
    Mercredi 6 Juin 2018 à 18:30

    HELLO Christelle ^^

    Magnifique réalisation. J'adore cet ornement d'un temps perdu et révolu qui perdure malgré tout dans notre époque. Bisous

      • Samedi 9 Juin 2018 à 17:48

        Coucou Julia smile

        Et comme le temps passe vite ...  sur notre chemin et dans nos quotidiens en tout cas ... 

        au gré de décors de vie qui évoluent encore et encore ! yes

        et puis ... sarcastic sarcastic ... et puis il y a ces lieux qui nous rappellent qu'hier n'est finalement

        pas si loin ... et l'on peut prendre le temps de se poser ...  là ... 

        De grosses bises vendéennes à vous 4 Juju ! happy ^^

    2
    Le frangin
    Mercredi 13 Juin 2018 à 20:19

    Joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :