• Lampionade

     

    Lampionade

     

    Pastel sec sur Pastelmat 50 x 40

     

    Mes p'tits pastels, cette semaine,

    sont allés à la rencontre d'un adorable chaton,

    tout de lumière vêtu ...

     

    Une photo libre de droit, rencontrée sur internet,

    et mon imagination de s'envoler alors ...

     

    au coeur d'un p'tit brin d'fête nocturne

    bercée par de bien sympathiques lampions ...

    et par la curiosité,

    d'un adorable petit chaton !

     

    *    *   *

     

    Un sujet félinesque qui m'est particulièrement cher ...

    et une luminosité qui m'attire toujours tellement !

     

     Pas question toutefois d'utiliser mes crayons pastels et leurs tracés fins ...

    un choix que je m'impose ?

    non, du tout !

    juste cette approche qui m'appelle de plus en plus ...

     

     

        

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le frangin !
    Vendredi 22 Juin 2018 à 19:16

    Superbe !happy Par contre je trouve que la partie haute à droite dénote un peu à mon goût ! Mais c'est une merveille, entre autres, cette lumière dans les poils !cool Bisous !!!!

      • Samedi 23 Juin 2018 à 09:57

        Coucou Jo ! happy

        Ce p'tit chaton, et sa si jolie lumière, m'ont amenée dans ce décor ... et la partie haute à droite

        contribue à la mise en scène, à l'histoire ... et graphiquement, à l'équilibre du tableau ...

        Enfin, telle a été mon inspiration ...

        Dans le monde réel, les lampions sont la coque de ce délicieux fruit, physalis (ou "amour en cage"),

        avec lequel joue le chaton ...

        Sur le fil de mon imagination, les lampions traduisent une ambiance particulière ... et le fruit amène 

        l'histoire ... 

        Merci beaucoup Jo ! et de gros bisous à vous 4 ^^ ^^ 

         

    2
    Le frangin !
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:12

    Hello frangine ! Le physalis voilà qui me ramène à ma vie de pâtissier !happy En fait c'est le changement de ton qui dénote un peu à mon goût ! Mais pour d'autres ça peut apparaitre comme un plus alors...sarcasticsmile Bisous bisous et vive la relativité des choses !biggrin

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 15:06

        Coucou Jo happy

        Cà m'étonnait aussi que tu n'aies pas eu à jouer avec les délices de physalis ... sarcastic

        Ah bé ensuite ... les goûts et les couleurs ... yes

        Merci beaucoup pour ta permanence en tout cas, et grosses bises aux lyonnais ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :