• La Venise Verte 1

     

    La Venise Verte 1

     

     Pastel sec, sur papier Pastelmat format 40 x 30

      

    Cette semaine, nous sommes allés à la découverte du Marais Poitevin ... yes

     

    *  *  *  *

     Le Marais Poitevin est une région naturelle de France,

    partagée entre trois département : Vendée, Deux-Sèvres et Charente Maritime.

    Il est sillonné par de très nombreux cours d'eau artificiels, de tailles et de longueurs variées,

    que l'on parcourt en barque, en canoé ...

     

    Une végétation généreuse forme une arche au dessus de ces canaux,

    du plus bel effet !

    A bord de notre embarcation, nous voguons alors silencieusement

    dans un environnement si délicieusement apaisant :

    La Venise Verte ...

     

    sarcastic  sarcastic  sarcastic

     

    Par ce pastel, j'ai souhaité revivre cette félicité ...

    et je vous présente aujourd'hui

    une première interprétation de ce lieu magique !

     

    *  *

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julia Braconnier
    Samedi 12 Mai 2018 à 13:49

    Hellocool charmante félicité que j'aimerai bien partager avec vous... Les reflets sont saisissants de vérité ainsi que les rais de lumière. Bisous

      • Samedi 12 Mai 2018 à 14:06

        Coucou Ju ! happy

        J'ai tenté de traduire ce foisonnement végétal et cette pétillance de lumière qui m'ont tant séduite ! 

        Un cocoon verdoyant tellement apaisant ! qu'il faudra que vous découvriez effectivement ... yes

        Et tes photographes pourront alors s'en donner à coeur joie ... sarcastic

        Au grand plaisir de vous faire découvrir ce superbe site !

        Merci beaucoup et de grosses bises à vous ! ^^

         

         

         

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 15:48

    Ta promenade dans le marais poitevin t'a bien inspirée... Superbe!

      • Samedi 12 Mai 2018 à 20:06

        Je ne connaissais pas du tout ces Marais ! si ce n'est en photo, et j'avais vraiment à coeur d'y aller ...

        et voilà que ...  un pur délice ! yes

        Concernant le tableau, je ne suis parvenue au résultat que j'imaginais lorsque je l'ai commencé, mais je

        me suis vraiment laisser emporter ... et mes p'tits pastels m'ont ramenée à cette ambiance si particulière ... 

        et c'est bien là l'essentiel ! happy

        Bon, va quand même falloir que j'apprenne à jouer avec tous ces verts ... afin de m'évader encore plus

        librement ... sarcastic

        Merci beaucoup Michel pour ces nouveaux encouragements ! smile bises ... de Vendée ! 

    3
    Le frangin !
    Mercredi 16 Mai 2018 à 17:10

    Quelle belle profondeur ! C'est sombre mais également lumineux, et puis, tout au fond, on peut apercevoir cette si forte clarté... Au plaisir d'y aller tous ensemble !!!! Bravo et bisous frangine !!

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 22:31

        Une lumière très particulière dans les Marais Poitevin ... qui se joue des feuillages ... de la surface de l'eau ...

        et apporte une telle sérénité ! avec un effet arche verdoyant vraiment très frais et très cocoon ... oui, un site à ne pas

        manquer lorsque vous viendrez, nul doute ! yes

        Pour ce qui est de ce premier pastel sur ce thème, j'avais tout de même imaginé des teintes plus claires ... et puis ...

        alors peut être pour le deuxième ? sarcastic ... mais ce n'est pas gagné ! je l'ai en effet déjà bien avancé, et ... tongue

        Merci beaucoup Jo ! de grosses bises à vous ! et belle fin de semaine ...^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :