• L'éclaircie

     

    L'éclaircie

     

     Pastel sec, sur carton apprêté (enduit et coloré), format 40 x 30

       

    Réalisé à partir d'une photo personnelle,

    mettant en scène un paysage de notre beau bocage vendéen ...

     

    alors que la pluie venait tout juste ... de s'envoler !

     

     

    *  *  *

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le frangin !
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:13

    J'adore les ombres, la jolie couleur du ciel...On a comme une envie de partir en balade le long de ce chemin artistique...^^Bisous frangine Artiste !cool

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:24

        La luminosité d'après pluie révèle parfois de si belles couleurs ... nettes, éclatantes, pures ...

        et hop hop hop ! c'est toute une vie pimpante qui s'offre à notre sensibilité !

        ce d'autant que s'y associent le parfum de la terre... le gazouillis des oiseaux ... un vrai délice ! yes

        Enfin, tel est mon ressenti ! et c'est la raison pour laquelle j'ai sorti ce jour-là mon appareil photo ...

        avec cette idée de renouer avec cette scène ... sur le fil de mes p'tits pastels ... sarcastic

        Ravie que ce tableau te parle ainsi Jo ! merci beaucoup ! de gros bisous à vous et excellent dimanche ! ^^

        sous la pluie par ici ... et pas de celle qui semble vouloir jouer avec les belles éclaricies ... arrrfff ! winktongue

         

         

         

    2
    JC
    Lundi 3 Décembre 2018 à 22:10

    Ciel de traine, Vendée automnale.

    Haies fatiguées des chaleurs estivales

    Arbres prêts à affronter l'hiver.

    Douce mais froide lumière...

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 19:31

        Bé dis donc JC ... l'automne te semble-t-il à ce point chagrinou ? ? sarcastic 

        Une campagne vendéenne qui n'a de cesse de me ravir pour ma part... yes

        T'ai-je dis que je la traverse chaque matin pour me rendre à mon bureau ?

        30 minutes de route pour ravir mes yeux ! happy

        Merci beaucoup pour tes mots et à tout bientôt !

        Bises, Christelle

         

    3
    JC
    Mardi 4 Décembre 2018 à 21:16

    Pas chagrinou ! J'aime beaucoup les superbes couleurs de l'automne.

    Les haies n'ont plus leur fraîcheur printanière (peu de vert, non ?) et les arbres vont perdre leurs feuilles pour avoir moins de prise au vent (je les vois prêtes à tomber). La couleur du ciel s'approche de celle des froids matinsd'hiver.
    J'aime bien aussi l'hiver... 
    Bons nouveau pastel ! Bises.

     

     

     

      • Mardi 4 Décembre 2018 à 22:33

        J'savais bien que j'allais te faire réagir ! happy

        Pour avoir admiré tant et tant tes paysages ... dont beaucoup aux couleurs mordorées ... yes

        Excellente continuation à toi également JC ! bises ^^

    4
    aleth
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:18

    j adore celui la bisous .continue

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:05

        En voiture ... sur le chemin du retour à la maison ... et je ne résiste pas à la douce sérénité

        du panorama qui s'offre à moi ... sarcastic

        Merci beaucoup Aleth  ! bises ^^ ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :