• De nouveaux jouets ...

     

     Une petite pause de quelques semaines, 

    à l'occasion d'un changement de travail ...

     

    eh oui, eh oui !

    parce qu'il y a aussi "la vraie vie",

    et que l'on ne peut pas être partout ...

     

    et me voici de retour avec de nouveaux jouets ...

     

     

     

    Ah ! que j'aime varier les techniques !

     

    Et je me suis cette fois-ci tournée vers ...

    les tubes de gouache !

     

     

    Retour en enfance me direz-vous ?

    alors presque, en ce sens où la gouache nous ramène effectivement

    à nos premières expériences de peinturelurations ...

     

    Il s'agit toutefois ici de gouache extra-fine, avec davantage de pigments.

    Pour autant, elle garde les propriétés qu'on lui connaît :

    diluable à l'eau, lavable à l'eau ...

    très pratique !

     

    Reste à la redécouvrir, aujourd'hui,

    avec ses avantages et ses inconvénients,

    et voir si, au final,

    le jeu me plaît ...

     

     

    *   *   *

     

     Allez, je vous montre mes premiers essais ...

     

     

     

    Alors alors, le premier essai, sur le petit bloc du dessus : 

    l'arbre dans cet univers rose ...

    sur une feuille muti-technique de 200 g

    bien trop fine,

    et aussi trop lisse à mon goût ...

    Pas convaincue du tout !

     

    Le second essai, sur le bloc du dessous donc :

    j'ai, cette fois-ci, eu recours à du papier aquarelle de 300 g,

    qui me semble bien mieux adapté à la technique ...

    Et là, clairement, je me suis bien amusée !

     

     


    Gouache sur papier aquarelle 20 x 11,5

     

     

    *  *  *

     

     

    A suivre ... 

     

     

     

     

     ATTENTION : pour visualiser au mieux ce site depuis un smartphone,

    il est nécessaire de cliquer sur "version standard" en pied de page

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le frangin !
    Lundi 1er Août 2022 à 21:13

    Hello frangine Artiste ! biggrin C'est chouette de varier ainsi les styles ! cool Le rendu est très intéressant !! yes Bisous !

      • Lundi 8 Août 2022 à 20:03

        J'aime la nouveauté : découvrir, tester, encore et toujours ... rien de tel pour s'évader ! yes

        Merci beaucoup Jo ! bisous ^^ ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :