• De juillet 2013 à juillet 2014 - Aquarelle et dessins

     

    Mon p'tit bout d'chemin aquarelle, dessins ...

     

    Mes crayonnages d'adolescente sont autant de souvenirs chaleureux ... les cours d'Arts Plastiques au collège me plaisaient beaucoup ... les perspectives, les portraits ... crayons, feutres, pastels ... je crayonnais souvent à l'époque ...

    Puis j'ai délaissé cette activité durant de nombreuses années ... le tourbillon de la vie familiale, professionnelle ... je me disais que "plus tard", je m'inscrirais aux ateliers Arts Plastiques proposés sur mon lieu de travail ...

    J'ai franchi le pas l'été dernier (juillet 2013), en m'inscrivant à un stage découverte de l'aquarelle ... 5 demi-journées sur une semaine ... et là : totale évasion !     

                                               

                                                Mon p'tit bout d'chemin aquarelles et dessins ...                Mon p'tit bout d'chemin aquarelles et dessins ...

                                                   mes deux premières aquarelles, réalisées durant le stage ... 

     

    A la rentrée de septembre 2013, j'ai donc intégré la section Arts Plastiques avec, en premier lieu, 4 ateliers de dessins, sur un thème de mon choix, qui m'ont permis de réaliser deux portraits ...

     

                                                 Mon p'tit bout d'chemin aquarelles et dessins ...                 Mon p'tit bout d'chemin aquarelles et dessins ...

     

    puis je me suis rapprochée de l'atelier aquarelle, où sont dispensées notions de dessins, et d'aquarelle dans le sec ... 

    En mars 2014, je me suis inscrite sur l'Atelier Magique, un réseau social de beaux-arts en ligne, regroupant plus de 4000 artistes, exposant plus de 70 000 oeuvres ... la présentation générale est ici, et mon p'tit coin perso est  ...

    En mai 2014, j'ai eu le privilège de participer à ma toute première exposition : l'exposition collective des ateliers Arts Plastiques de mon lieu de travail ...

     

     
                                                   Mon p'tit bout d'chemin aquarelles et dessins ...                 Mon p'tit bout d'chemin aquarelles et dessins ...      

     

     

    Et ... oh ! comme le temps passe vite ! nous voici déjà en juillet 2014 ... 

    Cela fait donc maintenant un an que mon chemin a croisé celui des p'tits pinceaux  ... depuis, rares ont été les jours sans dessin, ni peinture ... mais comment ai-je pu vivre sans ? ... et puis, j'ai encore tellement et tellement à découvrir, à réaliser ... 

    C'est ... tout bonnement formidable !

     

    Ah ! qu'il fait bon s'évader au moyen d'activités qui nous apportent sérénité, bien-être !

     

    Bien à vous,

     

                                                                                                         Christelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :