• Bel Ami

     

    Bel Ami

     

    Pastel sec sur Pastelmat, format 30 x 40

     

    A quelques jours de cette fin d'année,

    j'ai grand plaisir à vous présenter ...

    "Bel Ami" !

     

    Portrait réalisé à partir d'une photo,

    dont le sujet et la lumière m'ont particulièrement attirée ...

     

    *  *

     

    Un pelage noir associé à une franche lumière :

    bien des contrastes que j'ai souhaité mettre en évidence,

    sur l'instant, au moyen de tracés assez francs ...

     

    avec un décor épuré en arrière plan,

    et quelques feuillages stylisés au tout devant ...

     

    *  *

     

    Une nouvelle échappée pastel pour cette fin d'année,

    que j'ai souhaitée le plus intuitive possible !

     

    Une démarche tellement évadante ...

    Pas du plus facile à réaliser sur toute la durée du tableau, certes,

    ce d'autant que l'on garde en soi le souvenir d'une toute autre approche,

    visant alors des rendus photo-réalistes ...

    mais ...

    une démarche tellement évadante !

     

    *  *

     

     Belles dernières journées 2019 à vous !

     

    et à tout bientôt ...

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    toinet
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:10
    toinet

    Super le retour aux pastels, ravie pour toi

    Bonne fin d'année bises

     

      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:30

        Merci beaucoup Toinet ! happy 

        Bisous et belles fêtes de fin d'année à toi et aux tiens ! ^^^^

    2
    Jan Fil
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:05
    Je suis passionnée par les chats. Ce tableau est magnifique. Où se passe votre prochaine exposition ?
      • Vendredi 27 Décembre 2019 à 16:32

        Merci beaucoup Jan Fil ! happy

        Une 20ne de mes tableaux (dont 7 de chats yes) sont actuellement exposés dans le hall du CHD Vendée

        à La Roche-sur-Yon ... Pour la suite, je ne sais encore ... 

        Belles fêtes de fin d'année à vous ! 

      • Jan Fil
        Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:08
        Vos tableaux sont exposés jusqu'à quelle date aux CHD ?
      • Samedi 28 Décembre 2019 à 00:04

        Le décrochage aura lieu le 10 janvier ... sarcastic

        Merci beaucoup pour votre intérêt Jan Fil ! happy

    3
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 18:46

    Effets de lumière sur pelage noir (Style Soulage) Bravo! Boinnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2020.

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 00:25

        Merci beaucoup Michel ! smile 

        J'aime beaucoup jouer avec les ombres et les lumières ... et la liberté de ce type d'approche m'a 

        beaucoup plu ! quand bien même le rendu final me semblait pour le moins incertain ... tongue

        Bonnes fêtes de fin d'année également ! à toi et aux tiens ... et mes meilleurs voeux pour la suite ! 

        Bises vendéennes ! happy ^^

    4
    Julia Braconnier
    Lundi 30 Décembre 2019 à 16:01

    Hello glasses

    Un chat de toute beauté aussi scintillant qu'un sapin de noël mais tout de même plus mystérieux! 

    je te souhaite une bonne fin d'année car je crois que celle qui arrive sera pleine de nouveauté et d'allant. Gros bisous

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:17

        Coucou Julia ! happy

        Ah ! quel plaisir que de se laisser porter par la beauté et le mystère de nos précieux

        à 4 pattes ... sur fond de jeux poudreux ...  sarcastic

        Et pourtant ... néanmoins ... effectivement ... d'autres projets à mon horizon 2020,

        qui vont me détourner de mon chevalet durant quelques temps certes,  mais vers

        lesquels je me tourne avec grand enthousiasme ! yes

        Merci beaucoup et nos meilleurs voeux à vous 4 ! de gros bisous ^^

         

         

    5
    aleth
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:36

    ah j'avais pas vu celui ci ,magnifique continue de nous enchanter...merci .bisous aleth

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 20:34

        Merci Aleth ! smile

        J'essaie d'être le plus intuitive possible ... et cette liberté "d'action" lors de la réalisation du tableau

        me plaît tout particulièrement ! 

        Bisous ^^ ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :