• Atelier n°6 - Personnages ... simplifiés !

     

     

    Atelier n°6 - Personnages ... simplifiés !

     

     Pastel sec, sur papier Pastelmat format 20 x 30

     

     

    Atelier n°6 - Personnages ... simplifiés !

     

    Pastel sec, sur papier Pastelmat format 20 x 30

     

    *  *  *  *

      

    Ce samedi après-midi, participation à un nouvel atelier animé par Nathalie Azmi

    dans le cadre de l'Association Arts et Couleurs à Chantonnay (85)

     

    *  *  *  *

     

    Il s'agissait cette fois-ci de travailler sur le thème des personnages

    avec un seul mot d'ordre :

    sim-pli-fier !

     

    sarcastic  sarcastic  sarcastic

     

    et n'allez pas imaginer que ... cela soit simple !

    parce qu'il n'en n'est rien ! en tout cas, pas pour moi ...

     

     Pour avoir passer plusieurs mois à observer avec précision,

    puis à retranscrire au plus près ...

    il ne m'est en effet pas des plus faciles d'aller à l'essentiel,

    et de ne point trop y revenir, afin de garder la spontanéité de mes tracés ...

     

    Mais, arrf ! voilà un exercice qui m'intéresse tout particulièrement,

    notamment en prévisions de nouvelles improvisations ...

     

    *  *  *

    Seulement deux interprétations pour moi au cours de cet après-midi ...

    à poursuivre !  




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2018 à 14:22

    Et oui! Comme quoi, on aime parfois se compliquer la vie.... Bises. Michel

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 18:46

        Ehhhh oui ! happy 

        Mais il est aussi si bon de partir par ici ... puis par là ... je trouve même cela particulièrement

        dynamisant ! 

        Il me semble qu'à chaque nouvel exercice, chaque nouvelle approche, j'enrichis mes moyens 

        de communication pastel ... et qu'ainsi, je serai plus à même d'en raconter davantage ... 

        sarcastic ... un peu comme lorsqu'on l'on fait ses gammes au piano ...

        sarcastic ... un peu comme lorsqu'on apprend une autre langue ...

        Enfin, c'est ainsi que je le ressens en tout cas ... yes

        Merci beaucoup Michel, et grosses bises vendéennes ! 

    2
    Le frangin !
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:41

    Une préférence pour la première interprétation toute pleine de vie dans sa (fausse) simplicité...cool

      • Mardi 17 Avril 2018 à 19:36

        Tu as raison : bien bien plus de travail pour la première ! mais aussi ... bien plus de temps

        à dispo ... et puis un sujet qui me plaisait tout particulièrement ... sarcastic

        Ces petites scènes de la vie, dans leur simplicité et leur gaité, sont particulièrement attrayantes

        pour les pastels ... yes

        Merci beaucoup Jo ! grosses bises vendéennes ! happy ^^

         

         

    3
    Le frangin !
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:27

    Grosses bises lyonnaises !!!!happy

    4
    Lundi 28 Mai 2018 à 17:28
    Antoinette DUPONT RE

    C'est super d'aller en atelier essayer de nouvelles techniques, bravo à toi je les aime beaucoup

      • Lundi 28 Mai 2018 à 17:58

        Ah oui ! c'est très dynamisant ! yes

        Je suis très curieuse de nature, j'aime jouer ... et cet atelier répond tout à fait à mes attentes !

        J'aurais ensuite l'envie de m'entraîner un peu chaque jour ... mais la réalité du quotidien me rattrape, et ...

        c'est bien dommage ! mais nul doute que cela nourrit ma sensibilité ... sarcastic

        Un nouveau grand merci Toinet, et à tout bientôt ! smile ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :