• 6 décembre 2015 - Marché de Noël à Fauverney (21)

     

    Une dernière petite sortie

    pour mes tableaux cette année

     

    et cette fois-ci ...

     

    à la rencontre du Père Noël !

      

    J'ai en effet eu le grand plaisir de participer

     

    au Marché de Noël 

    de Fauverney

     

     

    6 décembre 2015 - Marché de Noël à Fauverney (21)

     

     

    ce dimanche 6 décembre 2015

    de 10 h 00 à 18 h 00

     

    à la Salle Chassagne

    de Fauverney (21)

     

     

    smile  smile  smile

     

     

    Un p'tiaperçu ?

     

    6 décembre 2015 - Marché de Noël à Fauverney (21)

                                              avec ma précieuse et fidèle co-équipière ... Julie ! 

     

    6 décembre 2015 - Marché de Noël à Fauverney (21)

                                                                            L'ensemble du stand ...  

     

    6 décembre 2015 - Marché de Noël à Fauverney (21) 

                                  Une nouveauté pour moi : réaliser une démonstration  ...   

     

    L'idée était de montrer, au-delà des mots, 

    que les tableaux sont réalisés au pastel sec.

     

    Choix d'un petit format

    pour avoir une certaine liberté de place sur la table du stand.

     

    6 décembre 2015 - Marché de Noël à Fauverney (21) - Un p'tit aperçu ...

                                                                                       Un sujet de coeur : notre Praline ...                           

     

    Je réalise les pastels à la maison à partir de photos papiers telle que celle ci-dessus,

    mais aussi à l'aide de photos numériques que je peux agrandir tout à loisir sur mon ordi.

    L'écran de mon téléphone m'a semblé bien petit en comparaison !

    En prévision, j'avais choisi un sujet de coeur :

    notre petite Praline alors qu'elle n'avait que quelques mois ...

     

    L'expérience fût intéressante 

    donnant lieu à des partages fort sympathiques avec le public,

    et même les enfants, pour lesquels la table était vraiment à la bonne hauteur !  wink2

    Néanmoins, ceci m'aura écartée de la réalité du Marché en certains instants,

    ce qui est tout de même bien dommage ...

     

    Peut-être jouer du pastel plus ponctuellement sur la durée de l'événement ?

     

     

    smile smile smile

     

                                 

      Bien à vous,

     

                                                                                                            Christelle

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:13

    Wahoo quelle jolie présentation, je te souhaite une très bonne expo.

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:42

    Nous étions effectivement très bien installées ... dans cette superbe salle ... au rythme

    des chants de Noël ... happy

    Et une expérience très sympathique à réaliser ainsi une démo ... yes

    Avec plus de place ... quelques feuilles supp ... et j'aurais volontiers invité les enfants à jouer 

    de la poudre magique ... sarcastic

    Mille mercis pour tes mots Toinet ! bises ^^

    3
    eteloc
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:47

     Bonjour Christelle, c'est intéressant de te voir ,à l'œuvre à dessiner Pralinette et avec tes pastels exposés  et ta charmante aide.......merci de tes photos....biz. Eteloc.

     

    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 12:06

    Ravie de partager ainsi mon p'tit univers évasion, à l'occasion de cette dernière sortie 2015 ...  yes

    Cette année m'aura permis de découvrir des types d'événements différents ... d'autres sont prévus pour

    l'année prochaine ...

    Il me semble important de savoir où l'on se sent bien ... et de se laisser ensuite porter 

    vers les univers qui nous correspondent ... sarcastic

    Un très grand merci à toi Colette ! bises smile ^^

     

     

    5
    Le frangin !
    Mardi 8 Décembre 2015 à 13:54

    coolcoolcool Génial !!!!!!!! Bravo ! Et puis très euphorique Julie ! Très fière de sa maman j'imagine !smile

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:16

    Toute la famille participe ! les garçons installent les tableaux en tout début de journée ...

    puis Julie décore et gère le stand ...  wink2

    Une bien belle aventure qui ne pourrait être vécue seule avec une épaule encore trop capricieuse ... 

    mais aussi, et surtout, tellement tellement agréable de partager ainsi avec ma famille ! yes

    Merci beaucoup Jo ! bisous smile ^^

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:34

    Vraiment, c'est un superbe "stand" ! Félicitations !

    Te voilà donc sacrée Peintre animalier. Je te souhaite plein de commandes...

    Encore bravo pour toutes tes réalisations. En les revoyant ainsi, je crois que ma préférence va à "Au cœur de la nuit".

    Bonne petites craies !

    Bises.

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 15:19

    J'avoue osciller assez facilement entre l'humain et l'animalier ... smile

    Lors des expos, on comprend par contre très vite que les avis sont très partagés ... pour ne pas dire

    même carrément clivés ... ces deux thèmes ne touchent en effet que rarement les mêmes personnes ... sarcastic

    Au gré de mes coups de coeur photos, je choisis d'aller plutôt vers l'un, ou le second ...

    Le paysage m'attire également beaucoup ... mais le stage m'a montré qu'il me fallait d'autres types de pastels ... 

    donc on va attendre encore un peu ... wink2

    Le loup n'était pas encore beaucoup sorti à vrai dire, c'est que ... je l'aime tout particulièrement celui-là ... 

    Merci beaucoup JC pour ces nouveaux encouragements ! bises ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :